Espace bienetre zenetsens
Publié le - 25 visites -

Conseils d'économie d'énergie pour piscine et spa

Il n’y a aucun doute que vous voulez profiter au maximum une piscine ou un spa. Pourtant ceci a besoin d’énergie pour pouvoir fonctionner, et à force de l’utiliser très souvent sans prendre quelque mesure nécessaire, cela affectera votre budget au niveau de la facture d’énergie, mais il n’y a que cela. Cela pourrait affecter aussi l’environnement. Ces quelques astuces seront donc vous utiles pour vous permettre d’économiser votre énergie. Quelque soit le type de spa que vous avez, du plus haute de gamme ou bien le jaccuzi pas cher.

Astuces pour économiser l’énergie.

La première chose que vous devez penser c’est de couvrir votre spa ou piscine, la couverture d’une spa est une des manières le plus simple pour garder la température parce qu’il isole (de préférences une couverture isotherme), cela vous permettra de garder le 85% de la chaleur de votre eau. Mais pour cela, il faut une couverture bien entretenue. La maintenance de la qualité de votre eau aussi pourrait affecter sa température, parce qu’une eau non entretenue fait prendre du temps pour le chauffer vu que le calcaire s’installe dans le filtre et cela bloque l’échange de la chaleur. Votre filtre doit être bien entretenu aussi, parce que cela permettra à votre eau de faire disparaitre les débris. Par conséquent, nettoyer bien votre filtre et change-le si c’est nécessaire. De préférence, l’idéal pour l’utilisation de blower c’est pendant la saison chaude parce que l’injection de l’air dans votre eau la refroidisse ce qui n’est pas très bénéfique au niveau de la consommation d’énergie. Ne ratez pas d’éteindre les jets principaux et les spots lumineux une fois que vous avez fini d’utiliser. Il faut protéger aussi votre piscine ou spa du vent, parce que son effet pourrait provoquer aussi le refroidissement de l’eau, optez une sorte de pare-vent, comme les arbustes des haies bien taillés…

Avantages d’économiser l’énergie.

Il est clair que la consommation d’énergie a des impacts sur votre budget. Par conséquent si vous ne voulez pas payer autant au niveau de votre facture. L’économie au niveau de la consommation d’énergie est conseillée. Sans oubliez aussi que le fait de prendre des précautions là-dessus veut dire que vous participiez a à la protection de l’environnement.

Laissez votre commentaire sur ce texte si jamais vous avez une envie de débat.

Les publications similaires de "Massage"

  1. 16 Avril 2020Entretenir le spa gonflable, pour qu’il soit fonctionnel plus longtemps49 visites
  2. 25 Janv. 2020Tout pour profiter du plus grand moment de relaxation possible134 visites
  3. 8 Janv. 2020Garder le bien-être au soleil124 visites
  4. 12 Juin 2019Les enfants se jugent sans vergogne, bien les habiller est donc essentiel338 visites
  5. 14 Mai 2019Des ustensiles pensés pour ça359 visites
  6. 14 Mai 2019Un spa jacuzzi pour la détente pure416 visites
  7. 24 Mars 2019L'impact d'une seance de balnéothérapie sur votre corps371 visites
  8. 22 Fév. 2019Laissez place à la vraie relaxation à l'état pur427 visites
  9. 5 Sept. 2018Comment je prépare mon futur voyage en Inde681 visites
  10. 23 Fév. 2018Le fond de teint n'est pas si cher que ça !803 visites
  11. 25 Juil. 2017Mieux qu'un massage il y a la douche hammam !1150 visites
  12. 5 Mai 2017Où se faire faire un massage naturiste ?1338 visites