Espace bienetre zenetsens
Publié le - 290 visites -

Apprendre à bien appliquer son fond de teint

Si vous voulez que votre maquillage soit impeccable, veillez à bien appliquer votre fond de teint. En effet, le fond de teint est le secret d’un maquillage réussi. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est facile de savoir comment appliquer son fond de teint. Pour bien appliquer votre fond de teint, il y a certaines étapes que vous devez respecter.

Quelles sont les étapes à suivre pour bien appliquer son fond de teint ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre peau est propre et lisse. Si vous voulez que votre maquillage soit bien réalisé, votre peau doit être bien exfoliée et surtout bien hydratée. Si vous constatez que dans certaines zones de votre peau, le maquillage ne tient pas trop longtemps, vous pouvez vous servir d’une base de teint de quantité réduite. Pour bien appliquer votre fond de teint, commencez toujours par le poser au centre de votre visage : le nez, le front et le menton. Ensuite, vous allez l’étirer complètement vers les autres parties du visage en descendant jusqu’au cou. S’il y a des tâches, des boutons ou des cernes qui sont visibles et qui vous dérangent, pensez à appliquer un correcteur. Enfin, vous pouvez mettre de la poudre sur votre visage et le tapoter pour bien fixer le fond de teint.

Quel accessoire utiliser pour appliquer son fond de teint ?

Les possibilités sont nombreuses ! Si vous voulez une solution économique, vous pouvez opter pour le pinceau. Le pinceau vous permet de donner à votre visage un aspect naturel. Pour une solution rapide et efficace, l’éponge semble la plus adaptée puisqu’elle vous permet de vous maquiller en un temps record. Notez cependant que l’éponge n’est pas la solution la plus hygiénique, sans mentionner le fait qu’elle va gaspiller vos produits de maquillage. Pour plus de confort et de sensation dans votre maquillage, vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre propre doigt.

Laissez votre commentaire sur ce texte si jamais vous avez une envie de débat.

Les publications similaires de "Relooking"

  1. 4 Fév. 2018Le rouge à lèvre mat s'accorde avec beaucoup de maquillage144 visites
  2. 20 Janv. 2018La réponse moderne aux problèmes de la calvitie153 visites
  3. 11 Janv. 20188.8/10 pour ce superbe blush duo225 visites
  4. 21 Août 2017Un bon relooking passe aussi par savoir se maquiller322 visites
  5. 13 Mai 2017Un relooking passe par un maquillage adapté494 visites