Espace bienetre zenetsens
Publié le - 30 visites -

Spa et jacuzzi, sont-ils compatibles ?

Un spa et un jacuzzi sont des produits similaires d’un point de vue technique. Ainsi, la compatibilité entre ces deux produits est relative à leur utilité et leur complémentarité. Et certes, il existe une différence notable entre ces deux équipements très adaptés.

Quelle est l’utilité d’un spa et d’un jacuzzi ?

Suivant les considérations techniques, un spa offre les mêmes opportunités et les mêmes avantages qu’un jacuzzi. En effet, ils permettent de bénéficier d’un bain chaud, et ce, de manière permanente. Leur composition est nettement similaire, à savoir un système de filtration avec une pompe et des cartouches. Et il existe aussi des jets hydro-massant dans cette composition. De plus, on retrouve des accessoires relativement compatibles avec l’architecture des produits. Il s’agit entre autres des dispositifs lumineux et des postes radio avec lecteur CD inclus. La surface ou encore les dimensions entre un spa et un jacuzzi sont assez similaires avec un confort et un luxe sur mesure.

En outre, ces deux équipements (spa jacuzzi) offrent les mêmes avantages. Ainsi, ils assurent une détente et une relaxation de qualité, avec des massages de niveau supérieur. D’ailleurs, les jacuzzis ou les spas de nage donnent la possibilité de nager, car leur surface est naturellement importante (4 mètres de long au minimum). Par conséquent, sur un plan technique, ces deux produits sont les même et alors relativement compatibles. Cependant, la seule différence notable entre ces deux équipements constitue leurs origines.

Quelle différence entre un spa et un jacuzzi ?

La différence entre un spa et un jacuzzi est finalement une question de marque déposée du nom de son inventeur. Ainsi, le mot spa définit la distinction nominale du produit de manière conventionnelle, c’est-à-dire, une baignoire qui offre une immersion dans une eau chaude à remous. Alors que le mot jacuzzi est relatif au nom de famille de l’inventeur qui n’est autre que Candido Jacuzzi. Après cela, son petit fils Roy a inventé, quant à lui, le Whilpool qui devient plus performant que celui de son grand-père, avec des effets hydro-massant. D’ailleurs, de nos jours, on parle de spa jacuzzi, car il existe d’autres fabricants de spas « rivaux » à la marque jacuzzi. Donc, les deux termes spa et jacuzzi sont naturellement compatibles.

Laissez votre commentaire sur ce texte si jamais vous avez une envie de débat.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 21 Août 2018Le spa apaise tous les maux du corps et de l'esprit244 visites
  2. 5 Avril 2018Découvrez notre tout nouvel espace bien-être353 visites
  3. 10 Oct. 2017Les moyens de garder la Zen attitude !627 visites
  4. 2 Août 2017Un spa pour toute la petite famille !760 visites
  5. 27 Juil. 2017Des bulles au clair de lune avec son jacuzzi extérieur661 visites
  6. 19 Juin 2017Une grande sélection de grandes marques703 visites
  7. 4 Juin 2017Profitez au mieux de votre spa avec une huile enssentielle762 visites
  8. 8 Avril 2017Choisissez Tropicspa si vous recherchez de la qualité pour votre spa871 visites