Le spa gonflable est réputé pour être le plus pratique et le plus léger des spas. Il est également le moins cher sur le marché. Cependant, la faille se trouve dans sa durée de vie, qui est légèrement moins longue comparée à celle des autres modèles. Il est de ce fait, encore plus essentiel de bien l’entretenir, afin que son système reste toujours en bon état, et pour profiter un peu plus longtemps de ses bienfaits.
Changer l’eau régulièrement
En fonction de la fréquence à laquelle vous utilisez votre spa gonflable, et du nombre de personnes qui l’utilisent, l’eau du bassin devra être changée toutes les 4 à 8 semaines. Ceci vous permettra de toujours vous baigner dans de l’eau propre.
Par la suite, il est nécessaire de vérifier de temps à autre, le pH de l’eau, lequel devrait être compris entre 7 et 7,4. N’hésitez pas à utiliser des pastilles de brome et de l’oxygène actif, équivalent du chlore pour les eaux chaudes.
Nettoyage du filtre
Une filtration spa consiste à éliminer tous les dépôts contenus dans l’eau du bassin pour le remettre au propre. Par conséquent, piece detachee spa le filtre peut rapidement s’encrasser. Il est nécessaire de le nettoyer, et l’idéal serait de le faire une fois par semaine. De même, la cartouche du filtre devrait être changée au moins tous les 3 mois.
Utilisation de couvercle
La plupart du temps, le spa est équipé d’une couverture qui aide à garder la température de l’eau, ainsi qu’à le protéger contre les feuilles et les insectes. Ces derniers vont user rapidement votre filtre. Il est donc conseillé d’acheter une couverture à part, si elle n’est pas fournie avec le spa.
Rituel avant d’entrer dans le spa
La règle générale pour l’entretien d’un spa, est de permettre le moins de résidu possible, afin de ne pas encrasser rapidement le filtre. Vos maquillages, vos crèmes et vos peaux mortes font parties de ces résidus qu’il faut éliminer. Par conséquent, il est obligatoire de prendre une bonne douche savonnée avant d’entrer dans le bassin.